Le big data prospère dans notre ère, poussant beaucoup de gens à se plonger dans l’océan des données.
Web crawling joue un rôle important pour explorer les pages Web prêtes à être indexées. De nos jours, on compte principalement trois moyens pour explorer les données Web :
– utiliser les API publiques fournies par les sites Web ;
– écrire un programme de web crawler ;
– utiliser les outils de web crawler automatisés.
Basé sur mon expérience dans le Web scraping, j’essaie de présenter quatre crawlers en ligne gratuits qui conviennent le mieux aux débutants.
Il y a ceux qui se trouvent confus devant le problème : qu’est-ce que le web crawler ? Voilà un vidéo qui explique merveilleusement qu’est-ce qu’un web crawler et quelle est sa différence avec un web scraper.
Pour connaître mieux outil de web crawling en ligne gratuit, on explique
- Un outil de web crawling est conçu pour explorer les données des sites Web.
On l’appelle aussi outil de récolte de données ou outil d’extraction de données (en fait, il y a de nombreux surnoms tels que web crawler, web scraper, web spider).
Il scanne le contenu des pages Web à une vitesse rapide et récolte des données à grande échelle.
Ce qui est fantastique chez des outils de web crawling est que les utilisateurs ne sont pas obligés de disposer des compétences de codage. Cela veut dire que les outils de web crawling doivent être conviviaux et faciles à utiliser.
- Un web crawler aide à rassembler à grande échelle des informations pour l’accès ultérieur.
Un web crawler puissant devrait être capable d’exporter les données collectées dans une feuille de calcul ou une base de données et de les enregistrer dans le cloud pour que les données extraites puissent être ajoutées à une base de données existante via API.
Sur ce sujet populaire, beaucoup sont ceux qui y sont lancés pour développer un grand nombre d’outils excellents. Je vais vous en introduire quatre et il est à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
1 Octoparse
Octoparse est connu comme une application de web crawler de bureau Windows et Mac OS, qui est équipée de trois atouts : accessible à tous, fiable et l’extraction de données en temps réel.
Il fournit également un service de cloud, offrant au moins 6 serveurs cloud qui peuvent ainsi exécuter simultanément les tâches. Les données peuvent être stockées dans le cloud et beaucoup d’autres fonctionnalités plus avancées de cloud sont disponibles.
L’interface utilisateur est très conviviale et on peut avoir accès à de nombreux tutoriels sur Youtube ainsi que le blog officiel pour apprendre à créer par soi-même une tâche de scraping.
En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez obtenir les données que vous voulez :
Étape 1 : Télécharger et lancer cet outil de web crawler no-coding
Étape 2 : Ouvrir la page que vous voulez scraper et copier l’URL avant de le coller dans Octoparse. Et puis, lancer l’auto-détection et décider les champs de données à extraire.
Étape 3 : Cliquer sur le bouton “Run” pour exécuter le web scraping. Les données extraites peuvent être exportées à votre ordinateur local.
Le suivant est un vidéo de tutoriel étape par étape.
2 Import.io
Import.io fournit maintenant un service de web scraper en ligne. Mais remarquez qu’il n’y a plus de version gratuite.
Le stockage des données et d’autres techniques relatives sont tous basés sur des plates-formes cloud. Pour activer sa fonction, l’utilisateur doit ajouter une extension de navigateur Web pour utiliser cet outil.
L’interface utilisateur d’Import.io est facile à. Vous pouvez cliquer et sélectionner les champs de données pour explorer les données. D’autres instructions plus détaillées se lisent sur leur site officiel.
3 Scraper Wiki
Pour le plan gratuit de Scraper Wiki, le nombre des groupes de données est fixé. Mais il y a aussi une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs : le plan gratuit offre le même service que le plan payant. Ils se sont également engagés à fournir gratuitement aux journalistes des comptes premium.
Leur web scraper en ligne peut gratter les documents de PDF.
4 Dexi.io
Cloud Scraping Service dans Dexi.io est conçu pour les utilisateurs moyens. Il s’engage auprès des utilisateurs à fournir un service de récupération de cloud de haute qualité. Toutes les données récupérées peuvent être stockées dans le cloud
Le proxy IP et les solutions CAPTCHA intégrées permettent aux utilisateurs de scraper la plupart des sites Web, distinguant CloudScrape des services tels que Import.io ou Kimono.
Les utilisateurs peuvent apprendre à utiliser CloudScrape en cliquant et en pointant facilement, même pour les débutants.
Grâce à API, on peut surveiller et gérer à distance les robots.
Cet outil fournit une grande variété d’intégrations de données, de sorte que les données extraites puissent être automatiquement téléchargées via (S) FTP ou être exportées dans votre Google Drive, DropBox, Box ou AWS.
En dehors de ces quatres outils mentionnés, il existe d’autres outils de web crawler fiables qui fournissant un service en ligne, mais payant peut-être.