logo
languageFRdown
menu

Un guide complet de Octoparse OpenAPI pour le web scraping

5 minutes de lecture

Vous est-il déjà arrivé que l’on vous demande d’utiliser une API pour intégrer les données des médias sociaux et sauvegarder les données brutes dans votre base de données d’analyse ? Vous devez vous demander ce qu’est une API, comment elle est utilisée dans l‘extraction de données et ce que vous pouvez réaliser avec elle. Voilà un article pour vous. En outre, je parle de comment utiliser Octoparse OpenAPI pour obtenir des données complètes et nettoyées.

Qu’est-ce que API ?

Selon Wikipedia : “En informatique, une interface de programmation d’applications ou interface de programmation applicative (souvent désignée par le terme API pour Application Programming Interface) est un ensemble normalisé de classes, de méthodes, de fonctions et de constantes qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels. Elle est offerte par une bibliothèque logicielle ou un service web, le plus souvent accompagnée d’une description qui spécifie comment des programmes consommateurs peuvent se servir des fonctionnalités du programme fournisseur.

Pas mal de sites Web proposent des accès API, comme Google, Amazon, Twitter et bien d’autres. Les programmeurs peuvent facilement l’utiliser pour obtenir des données depuis ces plateformes.

Une idée fausse que la plupart des gens possèdent est que les API peuvent extraire des données parfaites. Ce n’est pas tout à fait vrai puisque l’API n’est responsable que de l’extraction des données en fonction des ressources dédiées. Dans la plupart des cas, vous n’obtiendrez que ce que vous demandez.

Par conséquent, pour “exploiter et consommer les données” d’une page de produit, nous devons passer par quelques étapes pour un processus intact d’extraction, de transformation et de stockage. Parfois, il faut même convertir les données brutes dans le format souhaité. Cela semble être une tâche facile pour les programmeurs expérimentés. Cependant, cette complexité frustre toujours les personnes qui n’ont pas de connaissances en programmation et qui ont pourtant le plus besoin de données. 

En outre, il y a une limite aux données que vous pouvez obtenir avec API officielle proposée par des sites Web.

 

OpenAPI d’Octoparse pour l’extraction de données complètes et nettoyées

Pour minimiser la complexité de nettoyer les données et dans la fin de récupérer le plus de données possible, il est préférable d’utiliser un outil de scraping web avec une intégration d’API, gagnant de la liberté et de la flexibilité dans l’extraction de données.

Octoparse est l’un de vos meilleurs choix. Il s’agit d’un logiciel puissant qui peuvent régler presque tous les sites Web pour extraire toutes les données qui sont affichées sur les pages Web. L’équipe propose OpenAPI qui vous permettra de réaliser deux choses : 

  1. Extraire n’importe quelle donnée du site web sans rencontrer des limites
  2. Obtenir les données déjà nettoyées selon vos besoins.
  3. Envoyer automatiquement les données extraites du Cloud vers vos systèmes CRM ou votre base de données.

Au cas où vous n’auriez jamais utilisé Octoparse, laissez-moi vous expliquer en détail comment vous pouvez utiliser cet outil pour extraire des données et les transmettre à votre base de données.

Premièrement, vous pouvez créer des web scrapers ou utiliser des modèles déjà faits pour extraire des données.

S’agissant de l’API, OpenAPI est disponible. Les utilisateurs peuvent en profiter pour avoir accès aux données extraites avec Octoparse et les envoyer à d’autres systèmes ; mettre à jour les variables qu’on saisit pour les tâches de web scraping ; démarrer ou suspendre des tâches de web scraping ; supprimer les données.

Mais il faut attention que OpenAPI est une fonctionnalité exclue aux utilisateurs premium. Le plan Standard d’Octoparse coûte 89 dollars. (Consulter les forfaits et tarification du site pour en savoir plus)

En conclusion

Dû aux limites dans les données accessibles et bien d’autres facteurs, les API officiels ne peuvent pas toujours satisfaire le besoin de données. Dans une telle situation, Octoparse et son OpenAPI ne manque pas d’être une bonne alternative pour extraire les données bien nettoyées. Si cela vous intéresse, pourquoi pas en parler avec nous ?

Articles populaires

Explorer les sujets

Commencer votre découverte de Octoparse dès maintenant

Télécharger

Lecture conseillée