logo
languageFRdown
menu

Meilleur logiciel de web scraping pour Mac

5 minutes de lecture

Si vous êtes un utilisateur Mac et que vous soyez à la recherche d’une solution de web scraping, vous risquez de recontrer le problème que la plupart des outils de web scraping ne supportent que les systèmes Windows et Linux. Cet article apporte une réponse à ce problème en vous introduisant un des meilleurs Mac web scrapers.

Octoparse : meilleur outil de web scraping pour Mac

En tant que logiciel d’extraction de données leader sur le marché, Octoparse est depuis toujours accessible sur tant Windows que macOS.

Avec sa simplicité, sa vitesse d’extraction rapide, sa compatibilité robuste, son workflow fluide, cet outil a rendu le web scraping accessible à tout le monde, y compris les débutants et les non-codeurs. Grâce à son interface de type pointer-cliquer, quelques clics sont suffisants pour extraire les données depuis les pages Web. Et d’autre part, il est en même temps parfait pour le scraping à grande échelle sous l’effet du service Cloud, de la rotation IP, API, et d’autres fonctionnalités avancées. Par conséquent, sans étonner que Octoparse se distingue déjà comme une solution de web scraping parfaite pour Windows et MacOS.

Pour les petits projets d’extraction de données, Octoparse propose une version gratuite qui est déjà assez puissante pour scraper la plupart des sites Web. Dans la fin des démonstration de faisabilité, un essai gratuit de 14 jours pour les plans premium est disponible. Les utilisateurs peuvent en profiter pour essayer le service Cloud, l’extraction beaucoup plus rapide, API et d’autres fonctionnalités avancées.

Intéressé de savoir les différences entre les plans gratuit et premium ? Cliquez dessus.

Que fait un bon Web Scraper Mac ?

Pour juger les facteurs qui font un bon Web Scraper Mac, chacun a ses idées. Mais en tout cas, ce qui vient premièrement à la tête est que l’outil doit être capable d’extraire des données de n’importe quel site web facilement sans codage. Et après ça, vous pouvez considérer l’interface utilisateur, le prix, la vitesse d’extraction, la simplicité, etc.

Heureusement, Octoparse est un outil du genre, rendant le scraping web sur les appareils Mac plus facile que jamais.

Premièrement, cet outil est assez puissant pour régler presque 99% des pages Web, y compris des plateformes d’e-commerce, des canaux de média sociaux, des sites d’annuaires, des sites de voyages, d’immobilier, d’emploi, etc. Les Rotation IP et Proxies IP sont disponibles pour aider à éviter tout blocage des IPs des utilisateurs. En plus, Octoparse offre également des solutions de Captcha pour qu’on puisse scraper des sites difficiles.

Deuxièmement, la simplicité de web scraping avec Octoparse est assurée par plusieurs choses : modèles pré-construits, détection automatique, interface “pointer-cliquer”, totalement nocode. En un mot, les utilisateurs peuvent extraire les données en trois étapes et transformer les pages Web en feuilles de calcul structurées en quelques clics.

Troisièmement, la rapidité d’extraction de données à grande échelle est garantie grâce au service Cloud. Le Service Cloud permet à exécuter les tâches de scraping 24/7, et à plannifier les tâches de scraping à n’importe quel moment, quotidiennement, hebdomairement, et à n’importe quelle fréquence.

Pour en finir, la dimension de prix. Peu avant, j’ai fait un test réel pour comparer 5 outils de web scraping de tous les angles, y compris le prix. On ose dire que Octoparse est de meilleur rapport qualité-prix : plan gratuit, plan standard de $119, plan professionnel de $299.

Demandez un essai gratuit pour découvrir le web scraping Mac par vous-même.

Scraper n’importe quel site sous MacOS avec Octoparse

Méthode 1 est d’utiliser les modèles qui couvrent déjà les principales sites au monde. Vous pouvez toujours consulter notre galerie de modèles de web scraping et voir s’il y a le modèle qui correspond à votre besoin.

octoparse modèles

Donc, méthode 2, c’est-à-dire, créer un crawler à partir de zéro avec le mode avancé d’Octoparse.

Ne vous inquiétez pas. Aucun codage n’est nécessaire et il y a aussi la fonction de détection automatique qui vous donne la main. Grâce à l’interface de type pointer-cliquer, il vous faut seulement faire des clics et sélectionner les données désirées pour accomplir la configuration d’un scraper. Les étapes sont largement similaires pour scraper les différents sites Web.

Étapes simples pour scraper n’importe quel site sous Mac

Étape 1 : Saisir l’URL cible pour commencer à détecter la page Web

Tout d’abord, vous devez installer Octoparse sur votre appareil Mac. Collez l’URL cible dans Octoparse pour qu’il détecte automatiquement la page.

Transformer les sites web vers Excel, CSV, Google Sheets ou base de données.

Auto-détecter les sites Web et extraire les données sans aucun codage.

Scraper les sites populaires en quelques clics avec les modèles pré-construits.

Ne se trouver jamais bloqué grâce aux proxies IP et à l’API avancée.

Service Cloud pour programmer le scraping de données.

 

Étape 2 : Démarrer l’auto-détection

La deuxième étape est très simple. Cliquez sur “Auto-detect Webpage” et Octoparse va détecter automatiquement la structure de la page et gratter les données dont vous avez probablement besoin. Après cela, vous pouvez examiner les données déjà récupérées et faire des modifications avant de cliquer sur “Creat Workflow”.

Étape 3 : Exécuter le crawler sur Mac

La dernière étape consiste à enregistrer et à exécuter la tâche. En quelques secondes ou minutes, l’extraction de données est accomplie. Une fois l’extraction terminée, vous pouvez exporter les données collectées dans les formats de votre choix, notamment des feuilles Excel, CSV, HTML, Google Sheet, ou vers d’autres systèmes via API.

La détection automatique fonctionne mieux pour les données structurées. S’il ne détecte pas les données dont vous avez besoin, vous pouvez également configurer le flux de travail manuellement. Le processus global est facile à prendre en main.

Les sites le plus scrapés par les utilisateurs Mac d’Octoparse

Sites d’e-commerce comme Amazon, LeBonCoin, eBay

Les données relatives au commerce électronique sont sans aucun doute les informations les plus recherchées, en particulier sur les grandes plateformes de commerce électronique et de vente au détail telles qu’Amazon et eBay. Les gens récupèrent les données sur les produits, les prix, les stocks et les commentaires pour surveiller les prix, suivre les meilleures ventes et obtenir des informations sur le marketing.

Si vous êtes intéressé par l’extraction de données sur les produits de commerce électronique, voici plusieurs tutoriels qui peuvent vous aider.

Scraper les données de prix sur Amazon

Scraper les données d’eBay sans connaissance technique

 

Récupérer des informations sur les entreprises à partir de Yelp, Pagesjaunes, Google Maps

Les informations commerciales provenant de certains sites Web d’annuaire sont tout aussi populaires. Les informations commerciales telles que les données de contact, les données d’évaluation et les détails commerciaux sont particulièrement utiles pour la génération de pistes, les études de marché, etc.

Si vous avez besoin de données commerciales provenant de Yelp, Pagesjaunes ou Google Maps, vous pouvez consulter les guides suivants pour commencer rapidement. Des modèles de tâches pour ces sites Web populaires sont également disponibles.

Extraire les résultats de recherche de Google Maps vers Excel

Scraping Pagesjaunes pour génération de pistes

Scraper des sites Web financiers tels que Yahoo Finance, CoinMarket Cap et CoinGecko

Les données financières, notamment les prix des crypto-monnaies, sont également très demandées pour suivre l’évolution rapide du marché. Si vous avez besoin de suivre les prix et les changements du marché pour l’analyse, Octoparse peut être un bon outil pour répondre à votre demande avec un processus de configuration de crawler facile et une capacité de planification des tâches.

La plupart des données sur les actions ou les crypto-monnaies sont présentées dans des tableaux. Vous pouvez commencer par les tutoriels suivants.

Scraper Yahoo Finance pour analyse de marché boursier

Scraper CoinGecko pour extraire le prix des cryptomonnaie

 

Curieux de lire la liste des sites le plus scrapés par les utilisateurs Mac d’Octoparse ?

Voilà une liste basée sur l’étude des utilisateurs français.

Top 10 sites le plus scrapés en 2022

En conclusion

Le web scraping consiste à extraire des données d’un site web pour les utiliser dans d’autres applications. C’est une technique très pratique pour les entreprises et les personnes qui souhaitent collecter des informations sur Internet. Si vous utilisez un Mac, Octoparse est un outil formidable pour réaliser ce genre de tâches. Allez faire des essais !

 

Obtenir les données en quelques clics
Extraire facilement les données depuis tous les sites sans coder
Télécharger

Articles populaires

Explorer les sujets

Commencer votre découverte de Octoparse dès maintenant

Télécharger

Lecture conseillée