Un web scraper (également connu sous le nom de web crawler) est un outil ou un robot qui exécute le processus pour extraire des données de pages Web sur Internet. Divers web scrapers ont joué un rôle important dans le boom des mégadonnées et permettent aux utilisateurs de récupérer facilement les données dont ils ont besoin.
Parmi divers outils de web scraping, les web scrapers open-source permettent aux utilisateurs de coder en fonction de leur code source ou de leur framework, et de gratter un page web d’une manière rapide, simple mais étendue. Nous passerons aujourd’hui les 10 meilleurs scrapers Web open source en 2023.
1. Scrapy
Langage : Python
Scrapy est l’outil de Web scraping open source le plus populaire en Python. Il permet d’extraire efficacement les données des sites Web, de les traiter selon vos besoins et de les stocker dans votre format préféré (JSON, XML et CSV). Il repose sur un cadre de réseau asynchrone et tordu qui peut accepter les demandes et les traiter plus rapidement. Avec Scrapy, vous serez en mesure de gérer de grands projets de Web scraping de manière efficace et flexible.
Avantages:
- Rapide et puissant
- Facile à utiliser avec une documentation détaillée
- Possibilité de brancher de nouvelles fonctions sans avoir à toucher le noyau
- Une communauté saine et des ressources abondantes
- Environnement Cloud pour exécuter les scrapers
2. Heritrix
Langage: JAVA
Heritrix est un scarper open source basé sur JAVA avec une grande extensibilité et conçu pour l’archivage Web. Il respecte fortement les directives d’exclusion robot.txt et les balises Meta robot et collecte les données à un rythme mesuré et adaptatif, peu susceptible de perturber les activités normales du site Web. Il fournit une interface utilisateur Web accessible avec un navigateur pour le contrôle et la surveillance des analyses.
Avantages:
- Modules enfichable
- Interface basé sur Web
- Respect des balises robot.txt et Meta robot
- Excellente extensibilité
3. Web-Harvest
Langage: JAVA
Web-Harvest est un scraper open-source écrit en Java. Il peut collecter des données utiles à partir de pages spécifiées. Donc, il exploite principalement des techniques et des technologies telles que XSLT, XQuery et les Expressions Régulières pour explorer ou filtrer le contenu des sites Web HTML / XML. Il pourrait être facilement complété par des bibliothèques Java personnalisées pour augmenter ses capacités d’extraction.
Avantages:
- Manipuler de texte et XML pour la gestion des données
et le contrôle du flux - Le contexte variable pour stocker et utiliser des variables
- De vrais langages de script pris en charge, qui peuvent être facilement intégrés dans les configurations de scraper
4. MechanicalSoup
Langage: Python
MechanicalSoup est une bibliothèque Python conçue pour simuler l’interaction de l’homme avec les sites Web. Il a été construit autour des Requêtes de géants Python (pour les sessions http) et BeautifulSoup (pour la navigation dans les documents). Il stocke et envoie automatiquement des cookies, suit les redirections, suit les liens et soumet des formulaires. Si vous essayez de simuler des comportements humains comme attendre un certain événement ou cliquez sur certains éléments plutôt que de simplement gratter des données, MechanicalSoup est vraiment utile.
Avantages:
- Capacité à simuler le comportement humain
- Rapide pour gratter des sites Web assez simples
- Prise en charge des sélecteurs CSS et XPath
5. Apify SDK
Langage: JavaScript
Apify SDK est l’un des meilleurs Web scrapers intégrés en JavaScript. La bibliothèque de scraping évolutive permet le développement de travaux d’extraction de données et d’automatisation Web avec Chrome et Puppeteer. Avec ses puissants outils uniques tels que RequestQueue et AutoscaledPool, vous pouvez commencer avec plusieurs URL et suivre des liens vers d’autres pages et exécuter les tâches de scraping à la capacité maximale du système respectivement.
Avantages:
- Grattez à grande échelle et haute performance
- Apify Cloud avec un pool de proxies pour éviter la détection
- Prise en charge intégrée de Node.jsplugins comme Cheerio et Puppeteer
6. Apache Nutch
Language: JAVA
Apache Nutch, un autre crawler open-source entièrement codé en Java, a une architecture hautement modulaire, permettant aux développeurs de créer des extensions pour l’analyse de type média, la récupération de données, l’interrogation et le partitionnement de données. Étant enfichable et modulaire, Nutch fournit également des interfaces extensibles pour des implémentations personnalisées.
Avantages:
- Hautement extensible et évolutif
- Obéissez aux règles txt.
- Communauté dynamique et développement actif
- Analyse, protocoles, stockage et indexation enfichables
7. Jaunt
Language: JAVA
Jaunt, basé sur JAVA, est conçu pour le web-scraping, l’automatisation web et les requêtes JSON. Il offre un navigateur rapide, ultra-léger et sans tête qui fournit des fonctionnalités de web-scraping, un accès au DOM et un contrôle sur chaque requête / réponse HTTP, mais ne prend pas en charge JavaScript.
Advantages:
- Process individual HTTP Requests/Responses
- Easy interfacing with REST APIs
- Support for HTTP, HTTPS
- RegEx-enabled querying in DOM & JSON
8. Node-crawler
Language: JavaScript
Node-crawler est un robot puissant et populaire basé sur Node.js. Il est entièrement écrit en Node.js et prend en charge les E / S asynchrones non bloquantes, ce qui rend le mécanisme de fonctionnement du pipeline du robot plus facile à réaliser. En même temps, il prend en charge la sélection rapide de DOM (pas besoin d’écrire des expressions régulières), et améliore l’efficacité du développement des robots d’exploration.
Avantages:
- Traiter les requêtes / réponses HTTP individuelles
- Interface claire avec les API REST
- Prise en charge de HTTP, HTTPS et de l’authentification de base
- Interrogation activée RegEx dans DOM et JSON
9. PySpider
Langage: Python
PySpider est un puissant système de web crawler en Python. Il dispose d’une interface utilisateur Web facile à utiliser et d’une architecture distribuée avec des composants tels que le planificateur, l’extracteur et le processeur. Il prend en charge diverses bases de données, telles que MongoDB et MySQL, pour le stockage de données.
Avantages:
- Interface Web puissante avec un éditeur de script, un moniteur de tâches, un gestionnaire de projet et un visualiseur de résultats
- RabbitMQ, Beanstalk, Redis, et Kombu comme file d’attente de messages
- Architecture distribuée
10. StormCrawler
Langage: JAVA
StormCrawler est un web crawler open source à part entière. Il consiste en une collection de ressources et de composants réutilisables, écrits principalement en Java. Il est utilisé pour créer des solutions de Web scraping à faible latence, évolutives et optimisées en Java et est également parfaitement adapté pour servir des flux d’entrées où les URL sont envoyées:
Avantages:
- Très évolutif et peut être utilisé pour une analyse récursive à grande échelle
- Facile à étendre avec des bibliothèques supplémentaires
- Excellente gestion des threads qui réduit la latence de l’exploration
Les web scrapers open source sont assez puissants et extensibles mais sont limités aux développeurs. Il existe de nombreux outils non codage comme Octoparse, ce qui fait du scraping un privilège non plus réservé aux développeurs. Si vous ne maîtrisez pas la programmation, ces outils no-code ou low- code seront plus adaptés et vous faciliteront le scraping web.