logo
languageFRdown
menu

Extraire les e-mails de n’importe quel site Web pour le Cold Email Marketing

6 minutes de lecture

Je vais aller droit au but. J’aimerais vous présenter un scraper d’email créé par Octoparse, qui vous permet d’extraire facilement les emails et les liens des profils de médias sociaux sur n’importe quel site web.

En supposant que la plupart des gens extraient les emails dans la fin d’atteindre leurs prospects, je vais consacrer la première partie au sujet de cold emailing. Donc si le cold email marketing ne vous intéresse pas, vous pouvez passer directement à l’introduction de l’email extractor.

Cold Email Marketing

Les appels à froid, les e-mails à froid… On a l’impression que les choses froides ne soient pas si bien accueillies. Mais elles ne le sont pas de naissance. Il s’agit plutôt d’une façon de faire un travail et vous pouvez le faire brillamment, ou mal.

Les cold emails servent à établir des relations avec des prospects. Ils ne savent rien de vous. C’est la première fois que vous apparaissez dans leur vie. La clé est donc que vous devez savoir quelque chose sur les personnes que vous atteignez et établir d’abord une connexion, c’est-à-dire, ne vous dépêchez pas de vendre.

Avec Google, vous ne serez jamais à court de modèles d’e-mails froids. Après en avoir lu quelques-uns, j’adore ce résumé de la Harvard Business Review :

  • Personnalisez le message pour les destinataires
  • Clarifiez qui vous êtes
  • Allégez les besoins de vos clients.
  • Soyez bref et simple

Et à la fin, l’auteur n’a pas manqué de nous rappeler : n’utilisez pas de modèle.

Que fait le scraper d’email d’Octoparse ?

Octoparse est un des logiciels les plus populaires d’extraction de données, qui est disponible sur Windows et Mac. Pour ceux dont l’intention est de récupérer rapidement un nombre immense de données sur les pages Web, Octoparse est le meilleur choix en proposant un outil de web scraping et des crawlers gratuits.

En tant que outil de non-codage, Octoparse a pour but de rendre le web scraping accessible à tous pour que tout le monde, surtout ceux qui n’ont pas de connaissance technique mais ont besoin d’un grand nombre de données, puissent scraper les données sans codage.

Octoparse propose des modèles de web scraping pré-construits prêts à l’usage, dont un extracteur d’emails.

Ce scraper est construit par Regex. Il s’agit d’un ensemble de règles permettant de faire correspondre et d’isoler certaines chaînes de caractères du texte, dans ce cas, le code source HTML. Dès qu’il y a une adresse email ou un lien vers un profil de média social sur la page Web, le scraper le reconnaît et le récupère pour vous. Mais il y a une limite. Il est possible que vous obtenez une chaîne comme “bundle@2.3” et ce n’est pas un e-mail. Eh bien, l’expression régulière a fait de son mieux. En tout cas, heureusement, vous n’en raterez aucun.

 

Les étapes simples d’extraire des emails des sites Web

Ce scraper d’email vise à récolter les adresses d’emails et les liens de profils de réseaux sociaux sur des pages Web, donc il vous faut saisir une série d’URLs, jusqu’à un million.

Attention que ce scraper ne peut être utilisé que dans le logiciel Octoparse. Donc, il faut télécharger Octoparse tout d’abord, et tant le logiciel que le scraper d’email sont gratuits.

 

  1. Créez un compte gratuit d’Octoparse
  2. Téléchargez Octoparse, l’installez et l’ouvrez, avant de rechercher “email” dans la barre de recherche
  3. Lisez l’introduction du scraper et chekez l’aperçu de données
  4. Cliquez sur “Try it”.
  5. Saisissez une liste d’URLs depuis lesquels vous voulez obtenir les emails et les profils sociaux
  6. Cliquez sur “Start” et sélectionnez le mode d’extraction locale ou celui d’extraction Cloud pour lancer le scraping
  7. Checkez les résultats et téléchargez les données dans une feuille de calcul

Intéressé de l’essayer ? Voici une liste d’URLs d’exemple :

https://bearbottomclothing.com/

https://beyondclothing.com/

https://hampdenclothing.com/

https://honestbabyclothing.com/

https://kmclothing.online/

https://naturalclothingcompany.com/

https://staud.clothing/

https://www.allamericanclothing.com/

https://www.chichiclothing.com/

 

Et pour cette liste, c’est le résultat que j’obtiens.

 

Au cas où vous rencontriez des problèmes dans l’utilisation du scraper, veuillez contacter le support.

Comment mieux profiter de l’Email Extractor ?

“Les bons outils font les bons ouvriers”, je suis sûr que l’email extractor d’Octoparse est un tel bon outil pour les spécialistes de web email marketing. Mais il est encore essentiel de savoir comment faire bon usage d’un bon outil.

Le scraper d’email est destiné à extraire des emails depuis les sites Web. Vous travaillez pour collecter des informations commerciales des prospects. L’objectif est d’obtenir une liste d’URLs à entrer dans le scraper d’emails et d’avoir accès au groupe de personnes qui sont importantes pour votre entreprise. Si vous n’avez pas encore un cilble précis, voyez si ces questions vous donneront une idée.

Trouver un moyen de faire bon usage d’un outil est essentiel. Si vous avez déjà trouvé le bon clou et ce que vous voulez épingler, félicitations ! Allez-y, travaillez avec Octoparse.

  • Question 1 : vous l’utilisez pour explorer des perspectives de vente ou rechercher un partenariat commercial ?
  • Question 2 : Quel genre de personnes à qui vous voulez parler ?
  • Question 3 : Existe-t-il des sites Web qui mettent en relation ces personnes ou ces entreprises ?
  • Question 4 : Existe-t-il des articles de synthèse sur Google qui regroupent déjà tout ce que vous voulez sur une seule page ?

Cela se résume à un point : utilisez la recherche Google et les sites d’annuaires ou d’agrégateurs.

 

Prenons un exemple :

En tant que spécialiste du marketing de contenu, je cherche à coopérer avec des sites web technologiques. Je trouve cette liste en faisant une recherche sur Google – 70 sites Web technologiques à suivre. Je me dis que j’ai envie d’entrer en contact avec les rédacteurs et de voir si nous pouvons faire un article invité ou autre.

Tout d’abord, j’entre ce lien dans Octoparse, qui m’aidera à trouver les 70 URLs.

 

Et puis, je mets les URLs dans le scraper d’email d’Octoparse.

Ayant obtenu les infos de contact, je peux commencer à envoyer des emails ou des messages directs par les réseaux sociaux.

 

Il existe de nombreux sources où trouver des prospects. Les sites Web comme Yelp, Deldure, Craiglist, les pages jaunes, Google Maps sont populaires. Octoparse crée également des scrapers destinés à ces sites. Essayez avec la barre de recherche.

Hey, faites-le d’une manière éthique

Ce dont nous avons parlé ressemble beaucoup à la collecte d’e-mails. Il n’y a rien de mal à constituer une liste d’adresses emails. Le problème consiste à la façon de l’utiliser.

Avertissement N°1 : L’adresse email est une information personnelle. Le scraping d’informations personnelles est parfois sensible. Assurez-vous que votre scraping d’email et l’utilisation ultérieure sont conformes aux règles du GDPR.

Avertissement N°2 : Il peut être illégal d’envoyer d’emails marketing à des personnes qui ne figurent pas sur votre liste d’abonnés (loi CAN-SPAM). C’est pourquoi vous devez adapter votre courriel à chaque destinataire. Faites du cold emailing pour établir des relations de personne à personne, au lieu d’en faire un geste de marketing de masse.

Avertissement N°3 : L’envoi d’un cold emailing à tort et à travers peut nuire à votre entreprise. Bien que je propose un service pour la collecte d’e-mails, j’aime cet article qui explique comment la collecte d’e-mails peut être une erreur et peut nuire à votre entreprise.

En bref, faites-le de manière légale et éthique.

Plus que des e-mails…

Le scraping web, un outil permettant d’intégrer des données Web dans des feuilles de calcul pour les utiliser et les analyser ultérieurement, est largement employé dans de nombreux secteurs.

En plus des emails, les professionnels utilisent le web scraping pour obtenir des données sur les produits à partir des places de marché du commerce électronique, des données sur les médias sociaux à partir de multiples plateformes, des nouvelles et du contenu de la presse, et beaucoup d’autres.

Ces données sont utilisés de nombreuses manières différentes :

La collecte d’e-mails avec Octoparse peut être votre premier pas vers l’extraction automatisée de données. À mesure que vous vous familiariserez avec cet outil puissant, vous trouverez une optimisation de l’efficacité et de la productivité dans votre travail.

Articles populaires

Explorer les sujets

Commencer votre découverte de Octoparse dès maintenant

Télécharger

Lecture conseillée