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Comment obtenir des prospects e-mail avec des outils d’automatisation?

5 minutes de lecture

Qu’est-ce qu’un prospect ?

Par définition, un prospect (lead) est “une personne ou une entreprise qui a l’intérêt et le pouvoir d’acheter votre produit ou service”, ce qui est considéré comme l’étape initiale du processus de vente. Cela dit, un prospect est une personne à qui vous pourriez vendre votre produit.

La question est donc de savoir comment trouver un groupe de personnes en échelle et les contacter directement.

Comment trouver et collecter des leads ?

Pour répondre à la question ci-dessus, il y a en gros deux réponses : L’argent OU la connaissance. Si vous avez un budget suffisant, il vous suffit d’acheter des bases de données de numéros de téléphone et d’adresses électroniques. Cependant, pour autant que je sache, compte tenu du coût du marketing, la plupart des gens choisiraient la deuxième option, en utilisant la connaissance (c’est-à-dire la méthode technologique) pour régler ce problème.

Ainsi, les parties suivantes vous présenteront comment obtenir des prospects en quelques minutes.

1. Python

Python est considéré comme le langage informatique le plus simple car il utilise la grammaire anglaise pour écrire un script.

Cependant, bien que tout le monde puisse lire et comprendre le sens du script, il n’est pas si simple de le faire fonctionner correctement si l’on ne prend pas le temps d’apprendre ses règles à l’avance. En outre, il peut ne pas être capable de scraper tous les sites Web, car les sites Web ont des mises en page différentes.

Sans tenir compte des problèmes susmentionnés, il y a principalement 4 étapes à suivre pour mener à bien l’ensemble du processus.

Étape 1: Téléchargez Python.

Étape 2: Copiez le script Python correspondant sur Github, un site web à code source ouvert, et collez-le directement dans Python.

Étape 3: Modifiez le script en fonction de vos besoins. Par exemple, dans ce cas, nous devons entrer l’URL.

Étape 4: Cliquez simplement sur “Run Module” pour commencer à capturer les données dont vous avez besoin.

 

 

En parlant de Python, j’aimerais vous recommander un excellent outil, nommé Kite. Il peut vous aider à compléter le code Python, étant disponible pour Atom, PyCharm, Sublime, VS Code et Vim.

2. Email Extractor(Chrome Extension)

Email Extractor est une extension pour Chrome. Il est très pratique pour tout le monde de l’ajouter dans le navigateur Chrome et de l’utiliser pour capturer des données. Une chose très agréable est, il ya un tutoriel vidéo pour présenter comment capturer l’e-mail à partir de résultats de recherche Google.

 

Cependant, Email Extractor présente certaines limites. Tout d’abord, il ne peut extraire les emails que d’une page à la fois. En d’autres termes, nous devons effectuer le travail de pagination manuellement et obtenir des résultats limités. Deuxièmement, nous devons faire un travail de copier-coller car les données capturées ne peuvent pas être exportées directement en local.

3. Octoparse

Octoparse est un outil très puissant pour exploiter des données sans avoir à coder. Autrement dit, tout le monde peut l’utiliser pour obtenir des données directement en quelques clics. Par exemple, en utilisant le modèle de tâche Octoparse pour recueillir des prospects à partir de pagesjaunes.fr.

En fait, il s’agit peut-être d’une limitation du mode modèle de tâche d’Octoparse, car il ne peut pas être modifié en fonction de nos besoins. Cependant, il existe un mode avancé qui nous permet de personnaliser notre propre crawler.

 

BONUS : Comment utiliser efficacement les prospects ?

Dans cette partie, j’aimerais vous présenter quelques conseils sur le marketing e-mails qui, je l’espère, pourront vous inspirer pour exploiter pleinement les adresses e-mail que nous avons trouvées.

1. Utiliser des outils de marketing e-mail, comme MailChimp.

Un outil email automatique peut vous faire gagner beaucoup de temps en vous connectant à des tonnes de clients potentiels. Nous pouvons utiliser MailChimp pour programmer des courriels d’automatisation afin d’assurer un follow-up.

2. Offrir une aide précieuse à vos groupes cibles.

Cette aide précieuse peut prendre la forme d’un essai gratuit, comme le fait Octoparse, ou de matériel gratuit, comme des livres blancs ou des ebooks.

  

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