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Comment récupérer les données d’une entreprise pour générer des prospects ?

6 minutes de lecture

Lorsque l’on parle de prospects, la plupart des gens pensent d’abord aux informations concernant les individus. Mais les entreprises spécialisées dans la génération de leads sont parfaitement conscientes de l’importance des informations sur les entreprises. Des informations clés telles que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, sa localisation, ses décideurs, etc., peuvent les aider à rechercher les prospects les plus optimisés et les plus susceptibles de se transformer en clients.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un scraper pour extraire les données d’entreprise pour votre entreprise en seulement quatre étapes.

Pourquoi avez-vous besoin des informations des entreprises ?

En bref, des informations détaillées sur l’entreprise peuvent renforcer chaque étape de l’entonnoir de génération de leads, de la capture à la qualification et à l’engagement des prospects. Voici quelques raisons détaillées de l’importance des informations sur l’entreprise pour une génération de prospects efficace.

Identifier les prospects idéaux

Les informations sur l’entreprise, telles que sa taille, son secteur d’activité, sa localisation, etc., vous fournissent un contexte précieux pour déterminer s’il s’agit d’un bon prospect pour votre entreprise. Par ailleurs, les titres des postes occupés par les prospects peuvent vous aider à identifier les parties prenantes et les décideurs à impliquer de manière stratégique. En fin de compte, vous pouvez éviter de perdre du temps avec des prospects mal adaptés et consacrer l’essentiel de vos efforts à atteindre des clients potentiels.

Créer des campagnes de outreach efficaces

À l’heure actuelle, la sensibilisation est étroitement liée à la génération de leads. Les informations détaillées des entreprises, telles que les sites web, les adresses électroniques et les numéros de téléphone, vous permettent de contacter les prospects rapidement et efficacement. En outre, vous pouvez nettoyer et analyser ces informations afin d’aborder des détails personnalisés lors de la première prise de contact et de laisser une première impression forte et adaptée.

Tirer parti du marketing relationnel

Le marketing relationnel est une approche stratégique qui consiste à placer du contenu en face de clients potentiels à différents moments de leur parcours. Il s’agit de communiquer systématiquement avec les clients potentiels sur une période prolongée afin de les amener à devenir des clients. Pour que le marketing relationnel soit efficace, il faut une connaissance approfondie des clients potentiels. Dans ce contexte, les coordonnées de l’entreprise peuvent vous aider à mieux comprendre les clients potentiels. Ainsi, vous pouvez fournir un contenu pertinent aux clients potentiels en fonction de qui ils sont et éventuellement établir des relations à long terme plutôt que des ventes ponctuelles.

Où trouver des informations sur les entreprises

Vous pouvez collecter des informations sur les entreprises à partir de nombreuses sources. Par exemple, vous pouvez demander les noms, adresses et numéros de téléphone des entreprises, etc., dans les formulaires de contact et les téléchargements de votre site web. Mais dans la plupart des cas, les entreprises risquent de ne pas donner leurs informations à titre d’initiative. Pour la plupart des entreprises, il est plus facile de collecter des informations sur les entreprises à partir des pages web.

  • Profils sociaux : de nombreuses entreprises ont des profils sur les médias sociaux. Par exemple, vous pouvez rechercher des prospects potentiels sur LinkedIn et extraire de leur profil des informations sur l’entreprise telles que le nom, la localisation, le nombre d’employés, etc.
  • Recherche en ligne : en recherchant des noms d’entreprises sur Google, vous pouvez également obtenir des informations sur les entreprises. Par exemple, vous trouverez des listes d’entreprises, des mentions dans les actualités et des profils sur des sites tels que Kompass, qui vous donneront une vue d’ensemble de l’entreprise.
  • Écoute sociale : le comportement des entreprises sur les médias sociaux peut vous aider à comprendre leur degré d’engagement sur certains sujets. Vous pouvez surveiller les hashtags et les mentions du secteur afin de repérer leur nom et de distinguer les prospects potentiels.
  • Communiqués de presse : les blogs et les annonces des entreprises contiennent généralement des détails sur leur emplacement, les changements de direction, les nouvelles initiatives, etc. qui valent la peine d’être suivis.

La plupart des informations sur les entreprises figurant sur les sites web ne sont pas structurées, mais on peut les trouver partout sur l’internet. Copier et coller ces données dans un fichier structuré est une tâche fastidieuse pour la plupart des entreprises, sans compter que les erreurs humaines sont fréquentes au cours de ce processus. Mais avec l’aide du web scraping, vous pouvez renverser la situation.

4 étapes pour récupérer les données des entreprises

Le web scraping est une technique qui utilise des robots pour extraire des données de sites web. Dans le passé, de nombreux programmeurs écrivaient eux-mêmes des scripts pour extraire des données en masse. Mais pour la plupart des gens, cette méthode présente une courbe d’apprentissage assez raide. La donne a changé depuis que les solutions de web scraping sont devenues bien acceptées pour la génération de leads.

Octoparse est l’une des solutions les plus connues pour le web scraping. Il s’agit d’un outil d’extraction de données sans codage qui simplifie le processus de création de scrapers. Par exemple, lorsque vous essayez d’extraire des données d’une page web, la fonction d’auto-détection peut vous éviter de sélectionner les données une par une, mais plutôt de « deviner » automatiquement ce dont vous avez besoin.

Téléchargez Octoparse gratuitement et suivez le guide ci-dessous pour construire un scraper de données d’entreprise !

Astuce :Après avoir installé Octoparse sur votre appareil, vous aurez besoin d’un compte pour vous connecter. Veuillez créer un nouveau compte pour vous connecter avec votre compte Google ou Microsoft. Même un compte gratuit permet d’accéder à la plupart des fonctionnalités d’Octoparse et d’améliorer votre expérience du web scraping !

Étape 1 : Créer une nouvelle tâche pour récupérer les détails d’une entreprise

Lorsque vous souhaitez extraire des informations sur une entreprise à partir d’une page, copiez son URL et collez-la dans la barre de recherche d’Octoparse. Ensuite, cliquez sur « Démarrer » pour créer une nouvelle tâche.

scraper les infos des entreprises

Étape 2 : Autodétection des informations de l’entreprise sur la page

La page va se charger dans le navigateur intégré d’Octoparse. Attendez quelques secondes jusqu’à ce que le chargement soit terminé, puis cliquez sur « Autodétection des données de la page web » dans le panneau « Conseils ». Comme mentionné ci-dessus, cette fonction va scanner la page entière et mettre en évidence les données extractibles de la page pour vous plutôt que de vous demander de sélectionner les données souhaitées encore et encore.

Ensuite, vous pouvez prévisualiser toutes les données détectées sur la page directement ou vérifier tous les champs de données extractibles dans le panneau « Aperçu des données » au bas de la page.

Étape 3 : Créer le scraper de données d’entreprise

Une fois que vous avez sélectionné toutes les données souhaitées, cliquez sur « Créer un flux de travail » pour créer le flux de travail de votre scraper. Un organigramme généré automatiquement s’affiche alors sur votre droite. Il s’agit d’un flux visuel qui contient toutes les actions du scraper, et chaque action est cliquable. En cliquant sur l’action, vous pouvez voir comment elle fonctionne et si elle fonctionne comme prévu.

En même temps, le flux de travail est configurable sur Octoparse. Vous pouvez supprimer toute action indésirable du graphique et y ajouter de nouvelles actions directement, pour obtenir un scraper personnalisé qui peut répondre à vos besoins.

Étape 4 : Exécuter la tâche et exporter les données scrappées

Après avoir vérifié tous les détails, cliquez sur « Exécuter » pour lancer le scraper. Maintenant, vous pouvez exécuter la tâche sur votre appareil ou la confier aux serveurs cloud d’Octoparse.

  • Exécution sur des appareils locaux : c’est un choix parfait pour les petites tâches. Si vous avez besoin d’une exécution rapide ou d’un dépannage du scraper, l’exécution sur votre appareil peut le traiter efficacement ;
  • Exécution sur la plateforme cloud d’Octoparse : les serveurs cloud peuvent scraper des données pour vous 24h/24h. Ainsi, si vous allez scraper des données fréquemment ou si vous avez besoin de saisir des données en grande quantité, la plateforme cloud d’Octoparse peut offrir une meilleure expérience.

Lorsque la tâche est terminée, exportez les détails de l’entreprise extraits vers un fichier local comme Excel, CSV, JSON, etc. ou une base de données comme Google Sheets pour une utilisation ultérieure.

En plus de construire un scraper vous-même, Octoparse fournit des centaines de modèles prédéfinis pour les sites web les plus populaires et peut obtenir des données sans aucune configuration. Découvrez les modèles de Web Scraping d’Octoparse dès maintenant.

On compte pour l’instant un modèle pour Kompass, Pagesjaunes, Societe, Local.ch, Search.ch.

https://www.octoparse.fr/template/societe-scraper

https://www.octoparse.fr/template/kompass-scraper

https://www.octoparse.fr/template/google-maps-advanced-scraper

En conclusion

L’intelligence économique permet aux entreprises de disposer d’un contexte et de connaissances précieux pour démontrer comment leur solution peut répondre spécifiquement aux besoins des clients potentiels. De telles connaissances contribueront à une meilleure performance commerciale, à un succès à long terme et à une meilleure image de marque. Essayez Octoparse maintenant, et laissez le web scraping devenir le moteur de votre entreprise !

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