undefined
Blog > Web Scraping > Post

Top 30 des logiciels de Web scraping gratuits en 2022

Friday, June 24, 2022

Le web scraping ( également appelé web crawling, extraction de données, grattage d'écran, Web récolte) veut dire une extraction de données à partir des pages Web en transformant les données non structurées en données structurées que vous pouvez stocker sur votre ordinateur ou dans une base de données. Et vous êtes un tout nouveau débutant en matière du web scraping, allez continuer avec la lecture conseillées à la fin de ce blog.

 

Il peut être difficile de créer un web scraper pour les personnes qui ne connaissent rien au codage. Heureusement, il existe des outils disponibles pour les personnes avec ou sans compétences en programmation. De plus, si vous êtes un chercheur ou développeur professionnel, l'utilisation de Web Scraper augmente définitivement votre efficacité de travail dans la collecte de données, assurant ainsi votre compétitivité.
Voici une liste des 30 outils de Web scraping les plus populaires, allant des bibliothèques open source aux extensions de navigateur en passant par les logiciels.

 

  

Sommaire

 

 

1. Octoparse

À qui s'adresse-t-il : Aux personnes dépourvues de connaissance en programmation qui sont issues de nombreux secteurs, comme l'e-commerce, l'investissement, la crypto-monnaie, le marketing, l'immobilier, etc. Cet outil est également idéal pour les entreprises ayant des besoins en matière de Web scraping.

 

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Octoparse est une plate-forme de données Web SaaS gratuite. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer des données à partir des sites ou des pages web et transformer les données non structurées ou semi-structurées en un ensemble de données structurées. Il fournit également des modèles de Web scraping qui couvrent les sites les plus populaires du monde comme Amazon, eBay, Twitter, GoogleMaps, Pagesjaunes et bien d'autres. Octoparse offre également un service de données Web qui permet de personnaliser les scrapers en fonction de vos besoins.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web, ordinateur (Windows et Mac)

 

 

 

2. Beautiful Soup

À qui s'adresse-t-il : Aux développeurs qui maîtrisent merveilleusement la programmation pour créer un web scraper/web crawler et explorer les sites Web.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Beautiful Soup est une bibliothèque Python open-source conçue pour le web-scraping de fichiers HTML et XML. Ce sont les meilleurs analyseurs Python qui ont été largement utilisés. Si vous avez des compétences en programmation, combinez cette bibliothèque avec Python.


 

3. Import.io

À qui s'adresse-t-il : Spécialement aux entreprises d'e-commerce à la recherche d'une solution d'intégration sur les données Web puisque son slogan " Enterprise scale eCommerce data to drive growth

 

Pourquoi devriez-vous l'utiliser Import.io est une plate-forme de données Web SaaS. Il fournit une solution de scraper les données des sites Web et de les organiser en ensemble de données. Les données Web récupérées peuvent être intégrées dans des outils analytiques pour développer les ventes et le marketing pour en tirer de nouveaux angles d’analyse.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

 

 

4. Mozenda

À qui s'adresse-t-il : Aux entreprises ayant des besoins de données évolutives.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Mozenda fournit un outil d'extraction de données qui facilite la capture de contenu à partir du Web. Ils fournissent également des services de visualisation de données. Nul besoin d'embaucher un  analyste professionnel.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web, ordinateur (Windows)

 

 

5. Parsehub

À qui s'adresse-t-il : Aux analystes de données, spécialistes du marketing et chercheurs qui ont peu de compétences en programmation.

 

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : ParseHub est un outil de web scraping visuel pour obtenir des données sur le Web. Vous pouvez extraire les données en cliquant sur n'importe quel champ du site Web. Il dispose également d'une fonction de rotation IP qui permet de changer votre adresse IP lorsque vous rencontrez des sites Web agressifs équipés des techniques anti-scraping.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web, ordinateur (Windows et Mac)

 

6. Crawlmonster

 crawlmonster

À qui s'adresse-t-il : Aux experts en SEO et spécialistes du marketing

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : CrawlMonster est un outil de Web scraping gratuit, spécialement en matière de SEO. Il vous permet de scanner des sites Web et d'analyser le contenu de ces sites Web, le code source, l'état de la page, etc.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web, mobile(Android, iPhone, iPad)

 

 

 

7. ProWebScraper

À qui s'adresse-t-il : Aux Entreprises à la recherche d'une solution d'intégration pour des données Web

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : ProWebScraper permet de récupérer les données à grande échelle sans écrire des codes. Cela se fonctionne sur la page web.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

  

8. Common Crawl

À qui s'adresse-t-il : Aux Chercheurs, étudiants et professeurs

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Common Crawl est fondé sur l'idée de l'open source à l'ère numérique. Il fournit des ensembles de données ouverts de sites Web explorés qui comprennent des données de page Web original, des métadonnées extraites et des extractions de texte.

 

9. Crawly

À qui s'adresse-t-il : Aux personnes ayant des besoins en données de base.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Crawly fournit un service de Web scraping automatique qui est capable de capturer un site Web et transformer les données non structurées en formats structurés tels que JSON et CSV. Ils peuvent extraire des éléments limités en quelques secondes, y compris le texte du titre, le HTML, les commentaires, les balises DateEntity, l'auteur, les URL d'image, les vidéos, l'éditeur et le pays.

 

10. Content Grabber

À qui s'adresse-t-il : Auxdéveloppeurs Python qui maîtrisent la programmation.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Content Grabber est un outil de web scraping destiné aux entreprises. Vous pouvez créer vos propres agents de Web scraping avec ses outils tiers intégrés. Il est très flexible pour traiter les sites Web complexes et l'extraction de données.

 

11. Diffbot

 diffbot

À qui s'adresse-t-il : Aux développeurs et aux entreprises.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Diffbot est un outil de Web scraping qui utilise l'apprentissage automatique, des algorithmes et des API publiques pour extraire des données de pages Web. Vous pouvez utiliser Diffbot pour analyser les concurrents, surveiller les prix, analyser les comportements des consommateurs et bien plus.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web, ordinateur (Mac et Windows), mobile (Android, iPhone, iPad)

 

 

12. Dexi.io

À qui s'adresse-t-il : Aux personnes ayant des compétences en programmation et en scraping

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Dexi.io est un web crawler basé sur un navigateur. Il fournit trois types de robots: Extracteur, Crawler et Pipes. PIPES a une fonction de robot maître où 1 robot peut contrôler plusieurs tâches. Il prend en charge de nombreux services tiers (solveurs de captcha, stockage cloud, etc.) que vous pouvez facilement intégrer dans vos robots.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

 

13. DataScraping.co

À qui s'adresse-t-il : Aux Data analysts, aux spécialistes du marketing et aux chercheurs qui ont peu de compétences en programmation.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Data Scraping Studio est un outil de Web scraping gratuit permettant de collecter des données à partir de pages Web, HTML, XML et PDF. Le desktop client (client bureau) n'est actuellement disponible que pour Windows.

 

14. Easy Web Extract

easy web extract

À qui s'adresse-t-il : Aux entreprises avec les besoins en données limités, les spécialistes du marketing et les chercheurs qui manquent de compétences en programmation.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Easy Web Extract est un outil visuel de Web scraping à des fins commerciales. Il peut extraire le contenu (texte, URL, image, fichiers) des pages Web et transformer les résultats en plusieurs formats.

Comment l'utiliser : ordinateur (Windows)

 

 

15. FMiner

À qui s'adresse-t-il : Aux analysts de données, les spécialistes du marketing et les chercheurs qui ont peu de compétences en programmation.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : FMiner est un logiciel de web scraping avec un concepteur de diagrammes visuels, et il vous permet de créer un projet avec un enregistreur de macros sans avoir à coder. La fonctionnalité avancée vous permet de scrapercréer des sites Web dynamiques en utilisant Ajax et Javascript.

Comment l'utiliser : ordinateur (Windows et Mac)

 

 

16. Scrapy

À qui s'adresse-t-il : Aux développeurs Python avec des compétences en scraping.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Scrapy peut être utilisé pour créer un web scraper. Ce qui est génial avec ce produit, c'est qu'il dispose d'une bibliothèque de mise en réseau asynchrone qui vous permet de passer à la tâche suivante avant qu'elle ne se termine.

 

17. Helium Scraper

helium scraper

À qui s'adresse-t-il : Aux analysts de données, aux spécialistes du marketing et aux chercheurs qui ont peu de compétences en programmation et qui veulent extraire les données à partir des pages Web. 

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Helium Scraper est un outil de web scraping visuel qui fonctionne assez merveilleusement, notamment quand il s'agit des petits éléments du site. Il dispose d'une interface conviviale de type pointer-cliquer qui facilite l'utilisation de l'outil.

Comment l'utiliser : ordinateur

 

 

18. Scrape.it

À qui s'adresse-t-il : Auxpersonnes qui ont besoin de données évolutives sans codage

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Les données récupérées peuvent être stockées localement. Vous pouvez créer un scrapr à l'aide de leur Web Scraping Language (WSL), qui est très facile à apprendre et cela ne nécessite aucun codage. C'est un bon choix pour ceux qui sont à la cherche d'un outil de web scraping sécuritaire.
Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

 

19. ScraperWiki

À qui s'adresse-t-il : Un environnement d'analyse de données Python et R. Idéal pour les économistes, les statisticiens et les gestionnaires de données qui sont nouveaux dans le codage.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : ScraperWiki se compose de 2 parties. L'un est QuickCode, conçu pour les économistes, les statisticiens et les gestionnaires de données ayant une connaissance du langage Python et R. La deuxième partie est The Sensible Code Company qui fournit un service de données Web pour transformer des informations désordonnées en données structurées.

 

20. Phantombuster

À qui s'adresse-t-il : Aux entreprises de toutes tailles, spécialistes du marketing numérique, les growth hackers
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Phantombuster augmente la productivité et automatise les processus des spécialistes du marketing numérique, des growth hackers, des recruteurs et des développeurs.
Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

 

21. Screen-Scraper

screen scraper

À qui s'adresse-t-il : Aux entreprises liées à l'industrie automobile, médicale, financière et commerce électronique.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Screen Scraper est plus pratique et plus basique que d'autres outils de Web scraping. Il a une courbe d'apprentissage abrupte pour les personnes sans expérience de Web scraping.

 

22. Salestools.io

À qui s'adresse-t-il: Aux spécialistes du marketing et les ventes.

Pourquoi devriez-vous l'utiliser: Salestools.io est un outil de web scraping qui aide les vendeurs à collecter des données à partir de sites de réseaux professionnels comme LinkedIn, Angellist, Viadeo dans la fin de la génération de leads.

 

23. ScrapeHero

À qui s'adresse-t-il : Aux investisseurs, fonds spéculatifs, analystes de marché et toutes entreprises qui ont besoin de données et utilisent vraiment les données

Pourquoi devriez-vous l'utiliser : En tant que fournisseur d'API, ScrapeHero vous permet de transformer des sites Web en données. Il fournit des services de données Web personnalisés aux entreprises.
Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

24. UniPath

À qui s'adresse-t-il : Aux entreprises de toutes tailles

Pourquoi devriez-vous l'utiliser: UiPath est un logiciel d'automatisation de processus robotique pour le Web scraping gratuit. Il permet aux utilisateurs de créer, déployer et administrer l'automatisation dans le domaine du business. C'est une excellente option pour les utilisateurs professionnels, car elle vous aide à créer des règles pour la gestion des données.

Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web (Linux et Windows), ordinateur, mobile (Android, iPhone, iPad)

 

 

25. Web Content Extractor

À qui s'adresse-t-il : Aux Data analysts, aux spécialistes du marketing et aux chercheurs qui ont peu de compétences en programmation.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Web Content Extractor est un outil de Web scraping facile à utiliser pour les particuliers et les entreprises. Vous pouvez accéder à leur site Web et profiter de leur essai gratuit de 14 jours.
Comment l'utiliser : Windows (ordinateur)

 

 

26. WebHarvy

web harvy

À qui s'adresse-t-il : Aux Data analysts, les spécialistes du marketing et les chercheurs qui manquent de compétences en programmation.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : WebHarvy est un outil de web scraping de pointer-cliquer. Il est conçu pour les non-programmeurs. Ils fournissent des tutoriels utiles sur le web scraping pour les débutants. Cependant, l'extracteur ne vous permet pas de planifier vos projets de scraping.
Comment l'utiliser : Windows (ordinateur)

 

27. Web Scraper.io

À qui s'adresse-t-il : Aux Data analysts, spécialistes du marketing et chercheurs qui ont peu de compétences en programmation.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Web Scraper est une extension de navigateur Chrome conçue pour scraper les données des sites Web. C'est un outil gratuit de Web scraping pour le scraping de pages Web dynamiques.
Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

28. Web Sundew

À qui s'adresse-t-il : Aux startups, spécialistes du marketing, entreprises.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : WebSundew est un outil de scraping visuel qui fonctionne pour le scraping de données Web structuré (texte, image, PDF, etc.) L'édition Entreprise vous permet d'exécuter les projets de scraping sur un serveur distant et de publier les données collectées via FTP.
Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web, ordinateur

 

 

29. Winautomation

winautomation

À qui s'adresse-t-il : Aux éveloppeurs, chefs d'entreprise, professionnels IT grâce à une solution RPA simple et intutive.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Winautomation est une branche de Miscrosoft Power Automate et cet outil vous permet d'automatiser les tâches de bureau et de Web sans efforts.
Comment l'utiliser : Windows (ordinateur), Windows (sur site), Linux (sur site)

 

 

30. Web Robots 

À qui s'adresse-t-il : Aux Data analysts, aux spécialistes marketing et aux chercheurs qui ont peu de compétences en programmation. Cette société offre spécialement des services web crawling et scraping B2B.
Pourquoi devriez-vous l'utiliser : Web Robots est une plate-forme de Web scraping basée sur le cloud pour la capture de sites Web dynamiques contenant du Javascript. Il dispose d'une extension de navigateur Web ainsi que d'un logiciel de bureau, ce qui facilite la récupération des données des sites Web.
Comment l'utiliser : Cloud, SaaS, web

 

 

En conclusion

Le recours aux outils de web scraping pour extraire des données de sites Web aide à gagner du temps, en particulier pour ceux qui n'ont pas suffisamment de connaissances en codage. Vous devez tenir compte de nombreux facteurs avant de choisir un outil approprié pour faciliter votre Web scraping , tels que la facilité d'utilisation, l'intégration d'API, l'extraction dans le cloud, le scraping à grande échelle, la planification de projets, etc. Un logiciel de Web scraping comme Octoparse fournit non seulement toutes les fonctionnalités que je viens de mentionner, mais fournit également un service de données pour les équipes de toutes tailles - des start-ups aux grandes entreprises. Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus en matière du web scraping.

 

 

Lecture conseillée

Web scraping : Introduction et Applications

Anti-scraping Comment scraper des sites Web sans être bloqué en 5 minutes ?

7 limites du Web Scraping que vous devez connaître

Top 30 des outils Big Data pour l'analyse de données

Les 30 meilleurs outils de visualisation de données

 

 

Téléchargez Octoparse pour démarrer le web scraping ou contactez-nous pour des autres
questions sur le web scraping !

Contactez-Nous Télécharger
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur les paramètres des cookies. Si vous continuez à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Accepter Rejeter