Si vous recherchez un outil de récupération de données pour extraire les informations des produits depuis des magasins créés avec Shopify, Octoparse ne manque pas d’être un des meilleurs choix. Avec cet outil de web scraping, vous pourrez récupérer les données de produits de n’importe quelle boutique de Shopify et les exporter vers des tableaux sous formats de Excel, CSV ou vers une base de données pour une utilisation future. Et surtout, tout le processus d’extraction de données est mené sans aucun code.
Quelles données à scraper ?
Récupérer les données du produit de Shopify
- Nom du produit
- Url de la page
- Prix
- Description
Comme les données sur les produits sont présentées dans un format structuré, elles peuvent être facilement identifiées par le robot. Ayant détecté la structure des données, le robot va créer un flux de travail et répéter les mêmes opérations pour extraire en masse les données. Avec ces données, il est beaucoup plus facile de faire une analyse de marché ou une étude de produit.
Octoparse peut être extrêmement utile si vous avez besoin de données sur le e-commerce. Les vendeurs de e-commerce utilisent Octoparse pour extraire des données sur les produits :
- Places de marché comme Amazon, Aliexpress etc.
- Les sites de vente au détail comme Walmart, Lotte, et les magasins en ligne de certaines marques, etc.
- Les sites web de leurs fournisseurs pour une utilisation directe
Préparation
- Télécharger Octoparse et l’installer sur votre ordinateur (Windows/Mac)
- Inscrivez-vous à un compte Octoparse
- Trouvez les URLs où vous allez récupérer des données sur les produits
3 étapes pour créer un Shopify Scraper
Prenons l’exemple de la page de produit sur Shopify.
Lancez Octoparse sur votre ordinateur et entrez l’URL cible dans la barre de recherche. En cliquant sur le bouton “Démarrer”, la page sera bientôt chargée dans le navigateur intégré d’Octoparse.
Première étape : lancer l’auto-détection automatique
Dans l’interface utilisateur d’Octoparse, vous trouverez un panneau orange – le panneau des astuces. L’option “Auto-détecttion des données de la page web” est une commande qui permet au robot de scanner la page web et de proposer des ensembles de données que vous recherchez probablement.
Lorsque l’autodétection est terminée, les ensembles de données sont affichés dans la section d’aperçu. Vous êtes libre de supprimer tout champ de données inutile et de laisser ce que vous souhaitez extraire de la page.
Deuxième étape : Confirmer et générer le flux de travail
En cliquant sur “Changer les résultats de l’auto-détection”, vous pouvez choisir différents ensembles de données détectées.
L’algorithme est développé pour détecter différentes formes de données structurées, telles que des données de listes de produits, des données dans un tableau, des articles longs avec titres, auteur et date de publication, etc. En général, dans une page Web bien structurée, le code HTML de ces données présente certains modèles et Octoparse est capable de les analyser intelligemment pour nos utilisateurs.
Une fois que vous avez choisi le bon ensemble de données, cliquez sur le bouton “Créer un flux de travail”, et le flux de travail sera automatiquement créé sur le côté gauche. Et voilà ! Vous venez de construire votre propre scraper Shopify.
(Paramètres avancés)
Est-ce que vous récupérez des données de produits sur des pages ou des écrans ?
Il faut ensuite dire au robot de cliquer sur le bouton “Page suivante”, “Charger plus” ou simplement faire défiler quelques écrans une fois les données collectées.
Au-delà des données de la liste, vous voulez cliquer sur la page détaillée pour récupérer des données plus spécifiques sur le produit, comme le texte de la description ?
Dans ce cas, la touche “Cliquer sur les liens pour récupérer les pages liées” peut répondre à ce besoin. Comme nous avons capturé Title_URL, c’est là que nous pouvons cliquer et entrer dans la page détaillée de chaque produit.
Troisième étape : Exécuter la tâche et exporter les données
Une fois le flux de travail bien construit, cliquez sur le bouton “Exécuter” ci-dessus et Octoparse recueillera les données pour vous. Si vous êtes un utilisateur gratuit, vous êtes confiné à exécuter votre tâche localement. Si vous avez souscrit à notre plan, le cloud scraping est disponible. Entre temps, vous pouvez programmer l’exécution de la tâche toutes les semaines, tous les jours ou toutes les heures.
Liste des meilleurs magasins Shopify
Si vous êtes à la recherche de magasins qui dominent le marché et que vous aimeriez récupérer les données de ces sites, j’ai un moyen d’atteindre les meilleurs magasins Shopify. Non, je ne parle pas de la recherche Google.
Comme les magasins Shopify sont détenus par certaines adresses IP appartenant à la société Shopify, vous pouvez entrer leur adresse IP et la liste des magasins Shopify s’affichera et sera classée par ordre d’importance.
Obtenez les données des magasins Shopify maintenant !
Téléchargez Octoparse ici et essayez-le ! Mettez-vous à l’aise avec le web scraping et vous vous amuserez avec les données web.
En cas de problème avec Octoparse, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support (support@octoparse.com)
Bon scraping !