Quitter la boucle

Ce tutoriel va vous présenter comment arrêter de boucler les éléments

Mis à jour il y a plus d’une semaine

"Quitter la boucle" signifie arrêter de boucler les éléments. Vous pouvez définir combien de fois vous souhaitez qu'une boucle se répète dans une tâche. L'action "Quitter la boucle" est utile si vous rencontrez les problèmes suivants :

  • Vous constatez que la tâche continue de gratter les données de la dernière page

  • Vous ne voulez que les données des 10 premières pages

  • Vous n'avez besoin que les 5 premières données de liste

  • ......

Si vous avez quelques connaissances en HTML, ce genre de problème peut tout à fait être résolu avec XPath (Qu'est-ce que XPath et comment l'utiliser dans Octoparse). Si vous n'avez aucune idée de ce que c'est, vous pouvez utiliser simplement la fonctionnalité "Quitter la boucle".

Où est-elle?

Il peut être trouvé dans chaque étape de "Élément de boucle". Double-cliquez sur le nom de l'étape dans le workflow pour ouvrir les paramètres d'action.

Veuillez noter que "Pagination" est aussi un élément de boucle.

Comment l'utiliser?

Cas 1 : Lorsque vous accédez à l'étape "Pagination" et que vous n'avez besoin que les données des 3 premières pages, vous pouvez cocher la case et saisir "3" pour les "Répétitions".

Cas 2 : Si la page actuelle contient 20 éléments de liste, mais vous ne voulez que les 5 premiers résultats, vous pouvez accéder à " qui contient toutes les listes, pour activer la fonctionnalité "Quitter la boucle.

Au cours de l'extraction, la boucle s'arrêtera automatiquement quand elle atteint le nombre de répétitions que vous avez défini pour l'action "Quitter la boucle".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?